Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince du Fleuve Congo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 95 406
8 mai 2006

Message de Bana Congo Section Suisse

MESSAGE DE BANACONGO-SECTION SUISSE

Genève, le 5 mai 2006.

Chers Compatriotes,

Chères Sœurs, Chers Frères Congolais,

Comme à chaque fois que j’ai le très grand honneur de m’adresser à vous, que vous soyez de la diaspora ou que vous résidiez au pays, je veux commencer par vous dire mon admiration pour l’engagement que vous montrer dans le combat pour le futur de notre nation.

Certains d’entre vous luttent depuis plusieurs décennies contre toute forme de dictature et d’autre on rejoint la lutte depuis peu. Il existe bien sur des divergences mineures dans l’approche que nous avons de cette lutte, mais nous avons tous le même but, l’avènement d’un Etat de droit, démocratique et juste où chaque fille et chaque fils du Congo pourra vivre en paix, en liberté et en sécurité.

Oui c’est bien pour cela que nous combattons !

Du moins, c’est pour cela que moi je lutte. Car, alors que l’on me demande que ferais-je une fois au pouvoir, moi je ne cesse de répondre que je ne veux pas le pouvoir ! Parce que je ne saurais qu’en faire et parce que je ne suis pas fait pour le pouvoir.

Mais alors, qu’est-ce que je veux ?

Permettez alors, chers compatriotes réunis à ce Congrès Mondial des Congolais de l’étranger, de partager avec vous une vision. Une vision et un rêve qui doit se concrétiser et devenir une réalité.

Je vous demanderai de ne pas fermer les yeux pour rêver, mais de vous projeter au fond de vous-même, de vous enfouir dans votre être spirituel et de regarder avec acuité votre âme et votre conscience. Et je vous demanderai alors cette simple question : Que voulez-vous que le Congo soit demain ?

Au regard de ce qui se passe en ce moment, il semble que ce rêve d’un Congo démocratique ne puisse pas se réaliser prochainement si nous laissons les opérations en cours aller jusqu’à leur terme. Je sais qu’en disant cela, nombreux sont ceux qui interjetteront que le peuple en a assez des transitions à rallonges et que la seule chose qu’il veut c’est voter, élire enfin des dirigeants de son choix. N’est-ce pas ce que l’on entend à longueur de journée lorsque l’on évoque la situation de notre pays ? N’est-ce pas ce que l’on nous ressasse sempiternellement lorsqu’il est question d’en finir avec la crise de légitimité du pouvoir en place à Kinshasa ?

Personne ne dira le contraire, car ce vœux d’avoir des élections, nous le faisons tous. Tous les congolais formulent ce souhait de pouvoir se glisser dans l’isoloir et de poser cet acte si important qu’est le vote. Et nous aurons un vote, oui nous aurons un scrutin électoral qui permettra au Congo de se doter d’une légitimité incontestable et incontestée tant par le monde extérieur, que par tout le monde à l’intérieur.

Mais je suis au regret de vous dire que plusieurs millions de congolais ont d’autres préoccupations en ce moment. Plusieurs millions de congolais ne sont pas là à se demander pour qui voter ou à quel projet politique adhérer.

Non, mes chers amis ! Il me semble que nous avons quelque peu oublié que pour nos frères et sœurs du Kivu, de l’Ituri, du Katanga et ceux d’autres lieux, le cauchemar des exactions, massacres, pillages, violences, tortures, violations des droits humains, enlèvements, arrestations et détentions arbitraires et autres ignominies que nous pouvons à peine imaginer, ce terrifiant cauchemar continue jour après jour. Et je crois que si vous leur parler des élections qui se préparent, ce n’est pas de la joie que vous verrez dans leurs yeux, mais c’est une immense tristesse et des larmes d’une douleur trop longtemps subie qui vous sautera au visage.

Rien qu’à Bukavu, elles sont plus de 10'000 femmes de tous âges qui ont vécu l’enfer du viol et de tout le cortège d’horreurs qui a accompagné les divers rebellions ironiquement et faussement appelées guerres de libération par ceux qui les ont fomentées. En sachant que ce chiffre est très certainement trois ou quatre fois inférieur à la réalité et en multipliant cette projection dans toute la partie est du pays, alors vous apparaîtra la dimension réelle de ce que vit le pays depuis 1996. Dans un excellent reportage diffusé jeudi dernier le 4 mai 2006 sur la chaîne France2, un de nos compatriotes s’est exclamé « ici c’est pas un pays, ici c’est un cadavre ». Et je ne peux depuis m’empêcher de voir effectivement le Congo comme une bête terrassée et à terre alors qu’une meute de charognards lui déchirent les entrailles et se disputent les meilleurs morceaux et que non loin de la curie se tiennent les maîtres de ces charognards.

Joseph Kabila, installé par on ne sait trop qui au poste de Président de la République Démocratique du Congo, s’enorgueilli d’un bilan dithyrambique de ses cinq années à la tête de notre pays. Mais la vérité de son bilan, vous la trouverez dans les souffrances que vivent nos compatriotes non seulement à l’Est, mais aussi dans le reste du pays.

Et à ceux qui veulent contester cette réalité limpide, je ne leur demanderai qu0une chose : Depuis ce jour de janvier 2001 qui le vit prendre le pouvoir, qu’a-t-il réalisé de concret qui est servi le peuple ?

Nous n’avons pas d’armée, nous n’avons pas la pacification et la réunification du territoire national, nous n’avons pas la sécurité des biens et des personnes, nous n’avons pas d’élections crédibles, libres, transparentes et inclusives, nous n’avons pas d’électricité dans nos maisons, nous n’avons pas d’eau potable, nous n’avons pas de système de santé viable, nous n’avons pas de système éducatif adéquate et efficient, nous n’avons pas de téléphone à la maison pour communiquer, nous n’avons pas de routes dignes de ce nom pour circuler librement, nous n’avons pas de compagnie aérienne nationale, pas de compagnie maritime nationale, pas de trains ni de réseau ferroviaire, pas de travails ou alors pas de salaires, nous n’avons pas d’assurance sociale, pas de service postale, pas de retraites d’anciens combattants, pas de pensions pour les veuves de militaires, nous n’avons pas manger, pas de vêtements….Je ne peux même pas continuer car nous n’en finirions plus !!!

Par contre Kabila et ses acolytes ont des Jeeps XTRAILS, des maisons avec tout le confort, des avions privés pour aller se faire soigner dans les meilleurs établissements médicaux hors du pays, des escortes motorisées qui filent dans les rues défoncées de Kinshasa, ils ont des salaires mirobolants qui leur permettent de poser leurs candidatures à 50'000 $, ils ont des gardes prétoriennes pour assurer la sécurité de leurs biens et de leurs personnes, et qui peut servir aussi à tabasser, humilier, arrêter, intimider et assassiner tout individu de ce peuple de « chiens que l’on peut écraser » qui oseraient réclamer un os à ronger. Ils ont le GSSP, l’ANR, et en plus ils ont le soutien plus ou moins évident de soldats professionnels qui vont débarquer à Kinshasa ces prochains jours pour renforcer leur dispositif de contrôle de LEURS ELECTIONS. Et gare à ceux qui auront l’outrecuidance de se mettre en travers de leur route pour tenter de faire échec au magnifique plan qu’ils ont ourdi sous les bons auspices du Grand Maître Louis.

L’un des refuges des malheureux, l’Eglise, n’en pouvant plus d’entendre les lamentations du peuple, s’est fait violence et s’est départit de son devoir de réserve politique. Les deux plus hautes personnalités cléricales du Congo se sont exprimé et n’ont pas mâché leurs mots :

« Il y a des étrangers qui président aux destinées de notre Patrie ! Leurs véritables identités doivent être révélées ! »

Et encore :

« Pas de prolongation de la transition sans concertations sur ce point précis » (n’en déplaise à nos contradicteurs qui disent que ce que nous voulons c’est des négociations pour bloquer la totalité du processus).

« Pas d’exclusion d’une partie importante de congolais ».

Pas d’exclusion ??? Croyez-vous que ceux de l’Ituri vont pouvoir voter ? Croyez-vous qu’ils ont en ce moment la tête en état pour penser à qui ils vont bien pouvoir donner leurs voix alors que la lecture de la liste des candidats doit leur apparaître comme la liste de leur tortionnaire ?

Moi je ne le crois pas…Et si eux ne peuvent pas voter librement, démocratiquement, de façon transparente, sans pressions, alors personne ne peut dire que nous allons avoir des élections crédibles.

Je me joins à tous les patriotes congolais qui tendent vers la création imminente d’un large FRONT DE LA PATRIE, une large coalition congolais engagés pour un avenir meilleur que ce qui nous est préparé en ce moment. Je me joins et vous demande de vous joindre à ce mouvement pour la sauvegarde de la Patrie en taisant une fois pour toutes les divergences tribales et ethniques, car notre seule tribu et notre seule ethnie c’est le Congo.

Je vous souhaite un bon congrès et vous adresse encore une fois toute mon admiration patriotique.

Philippe Lomboto Liondjo

Bana Congo, Section Suisse

Publicité
Commentaires
F
Messieurs les flatteurs en quête de faveurs volées aux Congolais,<br /> <br /> Comme en marge, nous sommes scandalisés et écoeurés par la médiocrité de certains enfants prodigues, brebis galeuses dans la bergerie de notre Mère Patrie, la RDC !<br /> Et ça ose s'appeler défenseurs de la patrie et du peuple congolais !<br /> De qui se moque-t-on ? Remettre sur la selette un débat qui est clos depuis belle lurette, et dont les conclusions évidentes sont notoires, tient du ridicule le plus risible et le plus méprisable, comme le sont les auteurs concernés par ce droit de réponse !<br /> Messieurs, si vous n'avez pas trouvé mieux pour attirer l'attention du Rwandais dont question dans votre ridicule démenti au langage vulgaire, l'injure facile et les arguments d'une période que nous voudrions bien effacer de nos mémoires meurtries, le tout enrobé par une mentalité de médiocrité que nous pensions révolue car objectée par les véritables Congolais (et que vous prétendez être...), laissez les Congolais tranquillement méditer sur les moyens de sortir le pays du marasme et d'arrêter les massacres que Joseph Kanambe contribue à faire subir à notre chère Patrie et à notre pauvre peuple, avec la complicité de ses frères rwandais (Hutu comme son père et Tutsi comme sa mère).<br /> Il n'est pas mort qu'il fait déjà hériter de son identité un innocent. Il le condamne !<br /> Nous constatons que nous sommes encore très lmoin d'une culture de la démocratie, que vous semblez vous amuser à parodier sans le moindre scrupule. Nous nous demandons même si vous y entendez quelque chose dans vos partis alimentaires.<br /> Chacun a droit à émettre son opinion, qu'elle le tourne en ridicule ou non.<br /> Chacun a aussi le droit de mener des pseudo enquêtes (surtout que nous connaissons les motivations, les méthodes, les stratégies , ... de certains) et à y réserver des résultats fantaisistes comme il l'entend.<br /> Chacun a le droit de s'exprimer à tort ou à raison, et les auteurs de ce message pour le moins loufoque aussi.<br /> <br /> Personne cependant, n'a le droit de s'arroger l'exclusivité de la vérité.<br /> Personne n'a le droit de citer comme références des personnages les plus flous et les plus louches pour donner plus de consistance à des allégations vouées à l'avance aux quolibets !<br /> Personne n'a le droit d'imposer ses vues (véritables et surtout mensongères) à nos compatriotes, pas plus qu'au monde !<br /> Tout comme personne n'a le droit de s'improviser Congolais !<br /> Des enquêtes d'organisations plus respectables que la vôtre nous renseignent<br /> sur l'état de la crédibilité de vos références ! Le pouvoir derrière lequel celles-ci courent de manière effrénée pour mieux se remplir les poches, la manière de gérer celui-ci et les responsabilités, n'arrange pas tellement leur image.<br /> Comme cela est manifestement le cas chez des gens qui, se réveillant en retard et manquant de matière pour faire détourner l'attention des imbéciles sur eux, voudraient défendre une cause perdue d'avance. Dieu merci nous ne sommes pas des imbéciles.<br /> Votre diversion est vaine malheureusement, et nous vous crachons notre mépris. Les Congolais n'ont pas de temps à perdre à prêter l'oreille à des marionnettes qui cherchent à les distraire à l'heure où ils ont l'impérieux devoir de conjurer le mauvais sort qui leur a été jeté par l'arrivée des Kabila au pouvoir avec leur cortège d'étrangers venus coloniser notre Patrie !<br /> Vous êtes sans nul doute ce type de personnes qui ont sali le nom des Maimai, en créant de faux groupes maimai qui massacraient la population au Katanga et au Maniema !!! De la même manière, tel que nous vous connaissons, vous êtes prêts à tout pour votre ventre ! Pour mieux chier et souiller les Congolais de vos diarrhées de balivernes écoeurantes !<br /> Nous, par contre, nous travaillons pour des valeurs supérieures incompréhensibles à des sauvages et barbares qui veulent nous faire croire qu'ils conduisent mieux des enquêtes que tout le monde, de même que ceux-ci sont plus objectifs que subjectifs ...<br /> Et c'est de cette manière qu'ils conduisent le pays, bien sûr !<br /> Les Congolais ne sont pas des tarés comme certains ont tendance à le croire.<br /> <br /> Bouffez l'argent des Congolais que Joseph vous donne et taisez-vous !<br /> <br /> Attention à l'euphorie de l'ivresse du lait. Si vous êtes sages, pensez au jour où la Patrie sera débarrassée de la mauvaise herbe et de toute impureté ...<br /> Quand Joseph ne sera plus là demain, comment vous tiendrez-vous devant vos compatriotes ? Oh! Pardon à mes frères et soeurs, je voulais dire: "Comment se tiendront-ils devant les Congolais?" !<br /> <br /> Je soupçonne que vous soyez de ces faux Congolais qui mettent la peau de l'agneau dans la bergerie alors qu'ils sont des loups !... Des loups pour qui la fin du règne de Joseph est un désastre à endiguer avant qu'il ne soit trop tard. Mais le glas a sonné ... malgré les apparences.<br /> Aussi, faut-il tordre la vérité et re-intoxiquer les esprits qui s'étaient déjà éclaircis. Cela aussi, nous savons que les prédateurs de la RDC et les bourreaux de son peuple le paient au prix fort.<br /> Oh ! La belle nouvelle combine juteuse ! Malheureusement vouée à l'échec avant d'être née... avortée !<br /> <br /> En effet, rassurez-vous, messieurs les pêcheurs en eaux troubles, vous ne trouverez plus une oreille naïve pour écouter vos élucubrations grotesques et fantasques.<br /> Le peuple congolais vaincra et mettra hors d'état de nuire tous ses ennemis !<br /> <br /> Sé/ De véritables Congolais.<br /> <br /> Nous garantissons le label: nous sommes de vrais Congolais, marque déposée "Made in RDC" ! Vous n'avez pas besoin de mener des enquêtes fastidieuses pour le prouver. Nous ne sommes pas du toc, ni de l'imitation, ni des emprunteurs, ni des imposteurs, encore moins des usurpateurs spoliateurs.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chers frères et soeurs Congolais,<br /> <br /> Chers Compatriotes, les vrais (pas ceux à qui des inciviques aux ordres de Joseph ont prêté notre identité nationale),<br /> <br /> Faites très attention à des personnes ou à des groupuscules sordides et obscurs tels que celui qui a osé outrager notre Patrie en soutenant que Joseph est l'un de ses fils légitimes et dignes !<br /> <br /> Vous êtes sans ignorer que dans nos pays aux régimes bananiers (c'est le cas de le dire !), tout est possible !<br /> La RDC est convoitée de tous, et même de ceux qui ont l'air innocents. Tout le monde nous jalouse et voudrait nous voir disparaître pour prendre notre place. D'aucuns n'hésitent même pas à la prendre à notre nez et notre barbe. D'aucuns vont même jusqu'à nous massacrer pour cela.<br /> En Tanzanie, l'on est capable, pour accéder à nos richesses, de falsifier des documents en faveur de n'importe qui, comme du reste partout ailleurs, au nom des richesses enviées de la RDC ! Aussi, je mets ma main à couper qu'il y aurait un état honnête dans le cas d'espèce, pour confirmer une véirté que nous aonnaissons déjà.<br /> Joseph n'est pas incontournable, et d'ailleurs, il ne fait pas le poids au poste qu'il occupe, raison pour laquelle la RDC a inauguré l'une des structures les plus singulières en matière de direction d'un pays avec son fameux 1+ 4 = 0.<br /> Il nous faut un Congolais crédible à la tête de notre pays et vous êtes ce Congolais ou cette Congolaise ! Pourquoi Joseph et pas vous ? Pourquoi une gourde et pas vous ?<br /> <br /> Il est grand temps de commencer à châtier de tels impudents et de purifier l'espace congolais !<br /> Assez ! Assez ! Assez !<br /> Que valent ces grossiers personnages par rapport aux millions de Congolais qui sont morts et continuent à mourir pour le plaisir de Joseph et de ses oncles ?<br /> Congolais, prenons notre courage à deux mains, et prenons en main notre sort; prenons en main notre destinée, et offrons à notre postérité la Patrie que nos ancêtres nous ont léguée, et qui est est en train de nous être volée !<br /> Vous constaterez que nous n'avons pas parlé, comme cela est courant, de la communauté internationale, comme pour lui donner une importance excessive sur notre destin.<br /> <br /> Notre destin est entre nos mains et nous avons l'aide de Dieu qui est disponible. Alors, pourquoi pleurnichons-nous ? Pourquoi nous laisser distraire par des clowns payés pour cela par nos esclavagistes ?<br /> Nous avons la bénécdiction de Dieu; qu'en faisons-nous ? Nous attendons que Dieu vienne aussi faire notre part ? Réveillons-nous, et comvbattons pour notre liberté !<br /> Prenons-nous en charge, c'est au moins le minimum que nous pouvons faire.<br /> <br /> A bientôt et que Dieu nous bénisse et bénisse notre Patrie.<br /> <br /> MESSAGE ORIGINAL DE CE QU'IL CONVIENT DAPPELER UCDP :<br /> <br /> FINIR DE DISTRAIRE LES CONGOLAIS PAR LA PROBLEMATIQUE A L'USAGE DES <br /> <br /> NIGAUDS<br /> <br /> >Tout ce qui touche au délire étant très contagieux, les congolais <br /> <br /> doivent <br /> <br /> >se protéger du prosélytisme de ces apôtres congolais du délire, <br /> <br /> >spécialistes de la désinformation plus qu'insidieuse, ces diffuseurs <br /> <br /> des <br /> <br /> >''révélations'' à la petite cuillère, ces tonneaux vides pleins de <br /> <br /> >mensonges figés dans leurs certitudes d'ignorants, ces contrefacteurs <br /> <br /> de <br /> <br /> >l'histoire vraie qui ne s'intéressent pas à la réalité, ces hiboux <br /> <br /> rompus <br /> <br /> >dans les messes noires et les complots malfaisants qui n'éprouvent <br /> <br /> même <br /> <br /> >plus le besoin d'aller vérifier quoi que ce soit. Ils dérapent et <br /> <br /> >s'embourbent dans des mensonges délirants qui les rendent incapables <br /> <br /> de <br /> <br /> >faire la part entre l'imaginaire et le réel tel le fantasme consistant <br /> <br /> à <br /> <br /> >dénier la filiation de Joseph Kabila à Laurent Désiré Kabila.<br /> <br /> ><br /> <br /> >Avec cette problèmatique à l'usage des nigauds à savoir celle <br /> <br /> consistant à <br /> <br /> >dénier cette filiationde Joseph Kabila à Laurent Désiré Kabila et à <br /> <br /> mama <br /> <br /> >Sifa, ces templiers de la manipulationont réussi à embobiner grâce à <br /> <br /> leurs <br /> <br /> >délires, des nigauds comme adeptes en les déconnectant de la réalité, <br /> <br /> en <br /> <br /> >les rendant incapables de réfléchir et en les transformant en chantres <br /> <br /> des <br /> <br /> >délirescapables de communiquer, comme une évidence, les fantasmes <br /> <br /> >mensongers à leurs entourages, dans les « nganda »,ou lors des « <br /> <br /> matanga »!<br /> <br /> ><br /> <br /> >Certains en sont arrivés même à publier des livres dont le contenu est <br /> <br /> un <br /> <br /> >chapelet de délires sur la question dans le but de provoquer <br /> <br /> l'hystérie <br /> <br /> >collective.<br /> <br /> ><br /> <br /> >De gauche à droite:<br /> <br /> >1. Umaneo Josephine Kabila 2. Cecile Mafika Kabila 3. Zoe Kabila 4. <br /> <br /> Maman <br /> <br /> >Sifa Mahanya 5. Fifi Kabila 6. Selemani Kanambe 7. Joseph Kabila <br /> <br /> Kabange 8. <br /> <br /> >Jaynet Kabila Kyungu 9. Anina 10. Tetia<br /> <br /> ><br /> <br /> >A la question de savoir si Laurent Désiré Kabila avait recueilli un <br /> <br /> enfant <br /> <br /> >de son ami décédé : l'enquête de l'UCDP a conclu par un OUI<br /> <br /> >A la question de savoir si cet enfant était Joseph Kabila : l'enquête <br /> <br /> de <br /> <br /> >l'UCDP a conclu par un NON catégorique<br /> <br /> >A la question de savoir si Etienne dit Taratibu est fils biologique de <br /> <br /> >Laurent Désiré Kabila : l'enquête de l'UCDP a conclu par un NON <br /> <br /> catégorique<br /> <br /> >Les jumeaux Joseph et Jeanet en Tanzanie chez Bienvenu Mwilambwe pour <br /> <br /> leur <br /> <br /> >scolarité<br /> <br /> ><br /> <br /> >De gauche à droite :<br /> <br /> ><br /> <br /> >Joseph Kabila, Tundja Marie, Ilunga Rose Mwilambwe, Zaïna Jolie <br /> <br /> Mwilambwe, <br /> <br /> >Jaynet Kabila<br /> <br /> ><br /> <br /> >Le service d'information de l'UCDP avait promis de produire des <br /> <br /> éléments <br /> <br /> >pour confondre les vendeurs<br /> <br /> >de délire et semeurs de confusion en manque d'arguments pour <br /> <br /> entretenir et <br /> <br /> >pérenniser leurs mensonges honteux au sujet de la filiation de Joseph <br /> <br /> >Kabila à ses parents Mzee Laurent Désiré Kabila et Maman Sifa Mahanya <br /> <br /> que <br /> <br /> >l'on voit sur la 1 ère photo ci-dessus avec leurs enfants dont <br /> <br /> l'enfant <br /> <br /> >recueilli (n°6) dénommé Selemani Kanambe que les manipulateurs avaient <br /> <br /> >utilisé pour installer la confusion et l'amalgame en faisant croire <br /> <br /> que <br /> <br /> >c'est lui Joseph Kabila Kabange(n°7) jumeau avec sa sur Jeanet Kabila <br /> <br /> >Kyungu( n°8).<br /> <br /> ><br /> <br /> >Dans Africa International N°397 d'Avril 2006, Mzee Pierre Victor Mpoyo <br /> <br /> qui <br /> <br /> >connaît bien les enfants de son ami et dont la crédibilité ne peut <br /> <br /> être mis <br /> <br /> >en doute sur la question, dit en l'occurrence: « On peut douter de <br /> <br /> tout <br /> <br /> >chez Kabila, sauf de cela ! »<br /> <br /> ><br /> <br /> >En effet, Mzee Mpoyo allait très souvent (plus ou moins 48 fois) <br /> <br /> rejoindre <br /> <br /> >le maquis de LDKabila en passant par la Tanzanie, sous un nom <br /> <br /> d'emprunt <br /> <br /> >pour raison de sécurité, où Il rencontrait entre autre le général <br /> <br /> Bienvenu <br /> <br /> >Mwilambwe, Kazadi Nyembwe, le général Madoadoa, Nkulu …qui l'y <br /> <br /> >conduisaient. Il avait vu naître les enfants de son ami dont les <br /> <br /> jumeaux <br /> <br /> >Jeanet et Joseph qui sont nés au maquis, où vivaient en permanence des <br /> <br /> >témoins et proches comme Séverin Kabue, Sikatende, Sylvestre Luesha…<br /> <br /> ><br /> <br /> >A quoi rime donc ce déchaînement des passions hystériques pour un <br /> <br /> mensonge <br /> <br /> >honteux qui n'a servi qu'à nuire à autrui, à distraire, à installer la <br /> <br /> >confusion et l'amalgame parmi les Congolais?<br /> <br /> ><br /> <br /> ><br /> <br /> >Mzee Laurent Désiré Kabila en Egypte<br /> <br /> ><br /> <br /> >L' Union de Congolais pour la Défense de la Patrie et du Peuple UCDP <br /> <br /> dont <br /> <br /> >la devise est Vérité-Justice-Développement avait donné la parole à un <br /> <br /> >témoin qui n'est autre que le général Bienvenu Mwilambwe Mukola au <br /> <br /> travers <br /> <br /> >d'une intervieuw exclusive dont le contenu est suffisamment clair . <br /> <br /> Ainsi <br /> <br /> >donc, l'extrait ci-après impose la fin de la distraction :<br /> <br /> ><br /> <br /> >InfoUCDP : Camarade Mwilambwe, à cet époque effectivement, le <br /> <br /> contexte <br /> <br /> >mondial présentait une réalité consécutive à la guerre froide qui ne <br /> <br /> >laissait aucune chance à Laurent Désiré Kabila de réaliser son idéal <br /> <br /> >nationaliste. Tout était verrouillé! Les missions diplomatiques du <br /> <br /> Congo <br /> <br /> >dans les pays limitrophes de notre pays comme la Tanzanie, l'Ouganda, <br /> <br /> la <br /> <br /> >Zambie… étaient dirigées par les agents de renseignements(CND) qui le <br /> <br /> >traquaient pour l'éliminer physiquement étant donné que toutes les <br /> <br /> >tentatives de corruption par Mobutu pour briser sa résistance avaient <br /> <br /> >échoué! Pouvez-vous nous dire comment avait-il organisé sa vie pour ne <br /> <br /> pas <br /> <br /> >vivre éternellement caché au maquis? Aussi, comment dans les <br /> <br /> conditions si <br /> <br /> >dures, avait-il organisé, sa vie familiale et surtout la formation <br /> <br /> scolaire <br /> <br /> >de ses enfants par exemple?<br /> <br /> ><br /> <br /> >MWILAMBWE : La révolution n'enlève pas à ses responsables et à ses <br /> <br /> >combattants la lourde responsabilité de veiller à la sécurité et à <br /> <br /> l'avenir <br /> <br /> >de leurs enfants !<br /> <br /> ><br /> <br /> >En dépit des menaces qui pesaient sur lui, Laurent Désiré Kabila était <br /> <br /> >obligé de sortir du maquis en vue de chercher à l'extérieur le soutien <br /> <br /> pour <br /> <br /> >notre lutte ! En ce qui concerne ses déplacements, il disposait, pour <br /> <br /> des <br /> <br /> >raisons de clandestinité, de plusieurs passeports sous différents noms <br /> <br /> tels <br /> <br /> >Francis M'twale, Christopher Denge, Joachim Perera…<br /> <br /> ><br /> <br /> >Quant à sa famille, il s'était toujours soucié de leur sécurité ! A <br /> <br /> >l'extérieur, il avait cherché un lieu de refuge chez des camarades <br /> <br /> >notamment en Europe pour garder ses enfants, il enregistra <br /> <br /> malheureusement <br /> <br /> >des refus chez certains ! Dans ce cadre, en 1976, il me proposa de <br /> <br /> >m'occuper de la garde de ses jeunes jumeaux en vue d'une scolarité <br /> <br /> normale <br /> <br /> >en Tanzanie où j'étais résidant. Il s'agissait de Joseph Kabila <br /> <br /> Kabange et <br /> <br /> >sa sur Jeany Kabila Kyungu.<br /> <br /> >Pour des raisons de sécurité et de clandestinité, Joseph portait le <br /> <br /> nom de <br /> <br /> >' Kabange Hypolite M'twale'' et jeany de 'Kyungu Ildegonde M'twale''. <br /> <br /> Pour <br /> <br /> >leur scolarité, j'avais réussi à les faire inscrire à l'école <br /> <br /> française de <br /> <br /> >Dar-es-salaam ! Si je parle des jumeaux Kabila, c'est parce que je les <br /> <br /> >avais vus naître et grandir sous ma responsabilité! Le camarade <br /> <br /> Laurent <br /> <br /> >Désiré Kabila faisait des va et vient entre le maquis et l'extérieur, <br /> <br /> il <br /> <br /> >n'était donc pas question qu'il s'encombra avec des enfants qui <br /> <br /> devaient <br /> <br /> >aller à l'école!<br /> <br /> ><br /> <br /> >InfoUCDP : Camarade Mwilambwe, vous venez là de porter un cinglant <br /> <br /> démenti <br /> <br /> >à tous ceux qui se sont évertués à forger des montages historiques <br /> <br /> >burlesques frisant l'hystérie pour dénier à Joseph Kabila sa filiation <br /> <br /> à <br /> <br /> >Laurent Désiré Kabila ! Vous qui êtes très proche de la famille Kabila <br /> <br /> , <br /> <br /> >quel regard portez-vous sur les déclarations d' Etienne Taratibu qui <br /> <br /> s'en <br /> <br /> >était pris à son demi frère et que certaines personnes utilisent comme <br /> <br /> fond <br /> <br /> >de commerce pour argumenter leur volonté de coller une nationalité <br /> <br /> >étrangère au Président Joseph Kabila en l'occurrence ruandaise ou <br /> <br /> >tanzanienne ?<br /> <br /> ><br /> <br /> >MWILAMBWE: Lorsque j'entend ces stupidités sans fondement, j ' ai <br /> <br /> envie de <br /> <br /> >rire et en même temps, je ressens un sentiment de révolte face à ces <br /> <br /> >mensonges tissés de toutes pièces pour nuire par des individus sans <br /> <br /> >scrupules! Je me demande parfois s'il est opportun de polémiquer sur <br /> <br /> cette <br /> <br /> >question avec des individus qui , tels des porcs, se nourrissent des <br /> <br /> >mensonges, s'y vautrent malgré l'effort fourni pour les éclairer par <br /> <br /> la <br /> <br /> >vérité. Quant aux prétendues déclarations d'Etienne, ceux qui les <br /> <br /> avaient <br /> <br /> >rédigées, voulaient juste crédibiliser leurs mensonges! »<br /> <br /> ><br /> <br /> >L'UCDP rattrape, déshabille et cloue au pilori l'imposteur Etienne <br /> <br /> pseudo <br /> <br /> >''Taratibu Kabila''<br /> <br /> ><br /> <br /> >Installer la confusion et l'amalgame pour distraire les Congolais<br /> <br /> ><br /> <br /> >Concernant Etienne Taratibu, nouvelle icône des vendeurs du délire <br /> <br /> >fabriquée pour accréditer leur fantasme, l'UCDP dénonce cette <br /> <br /> manipulation <br /> <br /> >stupide dont les auteurs n'ont même pas pris la précaution de vérifier <br /> <br /> la <br /> <br /> >crédibilité de cet olibrius qu'ils ont utilisé.<br /> <br /> ><br /> <br /> >Voici son histoire :<br /> <br /> ><br /> <br /> >Son père biologique est Raphaël Kianzuluka, originaire de la province <br /> <br /> de <br /> <br /> >Bandundu, ancien commandant de la base rebelle de Kibamba, tué en 1972 <br /> <br /> au <br /> <br /> >stade de Kalemie ( ex- Albertville) et sa mère s'appelle Kiza <br /> <br /> Françoise. <br /> <br /> >Elle résidait sur l'avenue Kiamata, quartier Balimu à Kalemie, où est <br /> <br /> né <br /> <br /> >Etienne, elle est toujours en vie.<br /> <br /> >En 1997, à Kinshasa, cette dame s'était présentée chez Séverin Kabue, <br /> <br /> un <br /> <br /> >compagnon de toujours de Mzee Laurent Désiré Kabila pour qu'il lui <br /> <br /> arrange <br /> <br /> >une rencontre avec ce dernier devenu Président de la République.<br /> <br /> >En fait, Kiza Françoise voulait rencontrer Mzee Kabila pour lui <br /> <br /> présenter <br /> <br /> >Etienne comme étant son fils issue d'une ancienne liaison ! Laurent <br /> <br /> Désiré <br /> <br /> >Kabila avait refusé de la recevoir et de reconnaître Etienne comme son <br /> <br /> fils <br /> <br /> >biologique avec cette femme!<br /> <br /> ><br /> <br /> >Pourquoi donc Mzee avait-t-il refusé de rencontrer Françoise Kiza, la <br /> <br /> mère <br /> <br /> >d'Etienne ?<br /> <br /> ><br /> <br /> >L'histoire remonte de loin dans le passé. En effet, lorsque Mzee <br /> <br /> Kabila <br /> <br /> >avait connu cette dame et s'était proposé d'en faire sa fiancée, il <br /> <br /> >découvrit, grâce à ses camarades, qu'elle était la compagne de Raphaël <br /> <br /> >Kianzuluka et qu'elle était déjà enceinte de ce dernier. Mzee Laurent <br /> <br /> >Désiré la renvoya et ne l'avait plus revu depuis ce temps !<br /> <br /> ><br /> <br /> >De ce qui précède, il ressort que Kiza Françoise, ancienne animatrice <br /> <br /> de la <br /> <br /> >CONDIFA (Shaba), qui , entre autre, dénonçait les maquisards de <br /> <br /> LDKabila <br /> <br /> >infiltrés à Kalemie, avait trompé son fils Etienne en lui faisant <br /> <br /> croire <br /> <br /> >qu'il était le fils de Mzee devenu Président de la République.<br /> <br /> ><br /> <br /> >Manipulatrice, après la mort de ce dernier, pour soutirer de l'argent, <br /> <br /> >elle avait poussé son rejeton au chantage avec des allégations <br /> <br /> mensongères <br /> <br /> >mettant paradoxalement en cause la filiation de Joseph Kabila devenu <br /> <br /> >Président de la République!<br /> <br /> ><br /> <br /> >De toute manière, Joseph Kabila n'était pas né à cette époque pour <br /> <br /> qu'il <br /> <br /> >soit redevable de l'imposture orchestrée par Kiza Françoise et son <br /> <br /> fils <br /> <br /> >Etienne en vue d'extorquer l'hypothétique héritage matériel laissé par <br /> <br /> Mzee <br /> <br /> >LDKabila.<br /> <br /> >Il va s'en dire que les personnes, soient disant de l'entourage de <br /> <br /> Joseph <br /> <br /> >Kabila qui avaient pris l'initiative d'aller négocier sur la question <br /> <br /> avec <br /> <br /> >l'imposteur Etienne Kianzuluka autoproclamé ''Taratibu Kabila'', <br /> <br /> l'avaient <br /> <br /> >fait de leur propre chef et l'hypothèse de leur complicité pour <br /> <br /> tentative <br /> <br /> >d' extorsion d'argent par le chantage s'impose de plus en plus : la <br /> <br /> nature <br /> <br /> >de cette affaire familiale ne nécessitait pas l'enregistrement video <br /> <br /> des <br /> <br /> >pseudo-négociations réalisé certainement pour servir d'outil de <br /> <br /> chantage. <br /> <br /> >Par ailleurs, les individus qui avaient pris cette initiative <br /> <br /> n'étaient pas <br /> <br /> >habilités parce que, dans la famille de Joseph , si besoin était, il y <br /> <br /> >avait des personnes qui disposaient toute la légitimité pour <br /> <br /> intervenir en <br /> <br /> >vue de régler cette affaire rocambolesque!<br /> <br /> ><br /> <br /> >CONCLUSION<br /> <br /> ><br /> <br /> >L' Union de Congolais pour la Défense de la Patrie et du Peuple UCDP <br /> <br /> est au <br /> <br /> >service du seul peuple congolaissouverain pour l'éclairer et le <br /> <br /> >conscientiser en vue de forger les armes qualitatives pour la conquête <br /> <br /> et <br /> <br /> >la construction de l'avenir ! Il est illusoire de croire qu'un <br /> <br /> >environnement infesté des mensonges, de la malveillance, de la <br /> <br /> jalousie, <br /> <br /> >d'injustice, de fourberie, d'opportunisme, d'incohérences, de faux … <br /> <br /> peut <br /> <br /> >constituer une base crédible pour construire l'avenir que nous <br /> <br /> voulons, <br /> <br /> >pour nous propulser vers l'excellence, le bien, la dignité, les <br /> <br /> progrès <br /> <br /> >constants.<br /> <br /> >Ce cas flagrant de manipulation malveillante avérée montée de toutes <br /> <br /> pièces <br /> <br /> >par les suppôts du mal incarné pour nuire à Joseph Kabila Kabange est <br /> <br /> une <br /> <br /> >preuve du fait que les anti-valeurs qui avaient dominées pendant la 2 <br /> <br /> ème <br /> <br /> >République et qui portent les germes de la destruction, de la <br /> <br /> déchéance <br /> <br /> >morale, des pratiques diaboliques qui leur servent d'envoûter les <br /> <br /> >populations, sont de retour. L'hystérie collective qu'a suscitée ce <br /> <br /> >mensonge, est un cas flagrant d'envoûtement qui empêchent les <br /> <br /> congolais de <br /> <br /> >réfléchir, d'être lucide et d'être tétanisés face à cette <br /> <br /> manipulation.<br /> <br /> >L'UCDP en appelle, en définitive, aux croyants, aux serviteurs de <br /> <br /> Dieu, de <br /> <br /> >prier pour éradiquer les effets de l'envoûtement collectif qui plane <br /> <br /> sur la <br /> <br /> >République Démocratique du Congo, au peuple congolais d'ouvrir les <br /> <br /> yeux <br /> <br /> >pour ne pas se faire avoir par des menteurs à la solde de leurs <br /> <br /> intérêts <br /> <br /> >mesquins et égoïstes et pour mettre fin à la distraction.<br /> <br /> ><br /> <br /> >Pour l'Union de Congolais pour la Défense de la Patrie et du Peuple <br /> <br /> UCDP<br /> <br /> ><br /> <br /> >Le Comité Exécutif<br /> <br /> >Ucdp_rdc@yahoo.fr<br /> <br /> >kalemamakopa@yahoo.fr (ADRESSE FICTIVE)
Prince du Fleuve Congo
Publicité
Derniers commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité