Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince du Fleuve Congo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 95 406
20 mars 2007

Deshonoris Causa

Deux éminents professeurs, l'un des États-Unis et l'autre de Suisse, devaient recevoir la prestigieuse élévation au titre de Doctor Honoris Causa de l'Ecole Royale Militaire de Belgique. Mais seulement voilà...Un certain Président "élu" d'un pays en Afrique Centrale,  qui n'aurra bientôt plus de nom car plus de territoire physique, devait lui aussi recevoir cette élévation. Voici ce que les deux autres nominés ont alors décidé.

Le communiqué suivant est authentique et se trouve sur le site très officiel de l'Université de Neuchâtel, en Suisse.

Communiqué de presse   

Le professeur Fritz Stoeckli de l'Université de Neuchâtel renonce au grade de Docteur honoris causa décerné par l'Ecole Royale Militaire de Belgique

Neuchâtel, le 28 février 2007Le professeur Fritz Stoeckli de l'Université de Neuchâtel renonce au grade de Docteur honoris causa décerné par l'Ecole Royale Militaire de Belgique car la même distinction sera offerte cette année au très controversé président de la République du Congo, Joseph Kabila.

Le Ministre belge de la Défense, André Flahaut, a annoncé que Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo, recevra en mars prochain le titre de Docteur honoris causa de l'Ecole Royale Militaire de Belgique.

En raison de la personnalité controversée de M. Kabila, dénoncée par diverses  organisations humanitaires, et en solidarité avec les professeurs de l'Ecole Royale Militaire de Belgique (ERM) qui n'ont pas été consultés à ce sujet, les professeurs Mitchell J. Feigenbaum (Rockefeller University New York) et Fritz Stoeckli (Université de Neuchâtel, Suisse) renoncent à leurs titres de Docteurs honoris causa de l'ERM, décernés en janvier 2007,  et qui devaient leur être remis officiellement à Bruxelles le 19 mars prochain.

Leur décision commune a été transmise au recteur de l'Ecole Royale Militaire de Belgique.

Publicité
Commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité
Derniers commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité