Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince du Fleuve Congo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 95 406
15 août 2007

Commentaire pour DIDISTONE

Pauvre gars
Didistone,

Ce que mon excellent frère et ami Philippe a oublié de mentionner est qu'il est fort possible que les jolis godasses et les fringues griffés avec lesquels vous vous pavanez comme artaban vous viennent d'un frère, cousin, oncle, vivant et travaillant à l'étranger.

Vivre au pays ne veut rien dire. On ne fait pas plus pour le pays seulement parce qu'on y vit. Je vis au pays et suis constamment révulsé par l'apathie et l'inconscience des gens face à l'état de marasme dans lequel ce pays s'enfonce de plus en plus. Une fois qu'on a de quoi se payer une chikwangue, une bouteille de bière, amener sa petite concubine dans une maison de tolérance,... on s'en fout que le pays foute le camp.

Par contre, dans cette diaspora nourricière, il se trouve de braves gars qui, non seulement prennent en charge les familles restées au pays, mais s'engagent en plus politiquement pour faire accéder le Congo à l'Etat de droit où il fera bon vivre pour chaque citoyen.

Et c'est contre ces braves gars que vous dirigez vos attaques ??? Eux dont l'apport financier annuel (+ 1 milliard de dollars) dépasse de loin le budget de votre gouvernement que vous n'avez même pas le courage de défendre ouvertement!!!

Admirez tout de même la hauteur et l'élégance de ce cher Phil qui trinque pour un article écrit pourtant, non par lui, mais plutôt par quelqu'un qui vit au pays.

Pathétique Didistone, vous avez tiré à terre, mon frère.
tony - email : tonykatombe@saintly.com - http://congomania.afrikblog.com

Publicité
Commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité
Derniers commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité