Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince du Fleuve Congo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 95 345
31 juillet 2006

Ah bon...Mll Tracie: Etonnement et question

Ah bon…Etonnement et Question.

Bonsoir a tous.

Je viens de lire la réaction de OBSERVATEUR sur son besoin d'avoir des preuves concrètes sur le fait que l'on dise que KABILA n'est pas congolais; et j'ai aussi lu les différentes réactions de Messieurs Antony Katombe et Liondjo. Après cela je me permets tout de même de poser cette question qui, somme toute, peut paraitre bête, mais .....

Dans sa réaction au premier article de OBSERVATEUR ,Mr Liondjo, parlant du cursus scolaire de Mr Kabila, stipule le fait que Mr Kamerhe aurait (Messieurs vous comprendrez pourquoi ce verbe est au conditionnel) dit du haut de la tribune de la convention du PPRD que Mr Kabila aurait une licence en Droit International de l’Université de Washington !!! (Cette partie est tirée directement de la réaction de Mr Liondjo).

Mais il est un fait qui m'étonne, lorsque j'ai visite le site internet de l'UDPS ,dans son article intitulé "Kabila : une candidature au forceps" Mr Anthony Katombe écrit, toujours en rapport avec les dires de Mr Kamerhe concernant le diplôme de Mr Kabila, :"Bien que le critère des études ne soit pas retenu, Kamerhe qui abhorre faire les choses à moitié, tient à l’image de son chef et livre le scoop selon lequel le Président Joseph Kabila est détenteur d'un Diplôme de Washington International University (Bachelor of Arts In International Studies and Diplomacy) certifié par … Condolezza Rice ! "

Apres lecture je constate qu'il y a contradiction entre les dires que Messieurs Liondjo et Katombe attribuent à Mr Kamerhe.

Premièrement la WASHINGTON UNIVERSITY que cite Mr Liondjo est complètement différente de la WASHINGTON INTERATIONAL UNIVERSITY, que cite Mr Katombe dans son article.

Deuxièmement la LICENCENCE EN DROIT INTERNATIONAL que cite Mr Liondjo est différente du BACHELORS OF ARTS IN INTERNATIONAL STUDIES AND DIPLOMACY que cite Mr Katombe, (même si la licence française est l'équivalente du Bachelor américain), ce sont deux domaines complètement différents et deux universités complètement différentes aussi.

C'est pourquoi ma question est celle-ci : QU’A DIT EXACTEMENT MONSIEUR KAMERHE?

Je pose cette question parce qu'apparemment vous deux Messieurs Liondjo et Katombe partagez le même point de vue, mais au sein de votre argumentation résident des divergences (apparemment minimes), mais qui somme toutes créent un doute sur la véracité de vos propos.

Je vous remercie d'avance de voir mon commentaire publie et ensuite recevant une réponse.

Merci à vous trois Messieurs pour avoir promu ce débat intellectuel (qui est loin des insultes et autres propos gratuits) sur la recherche de la vérité.

J'oubliais une chose...

Je voudrais savoir comment Mr Liondjo a t-il fait pour rechercher le nom de l'étudiant Kabila sur le site internet de l'Université dont il parle ?

D'autant plus que les données d'archives (qui comprennent tous les renseignements des étudiants actuels et anciens) ne sont pas disponibles sur le site internet d'une université américaine, et en plus les renseignements sur un étudiant restent privés et ne sont divulgués que lorsque qu'une raison urgente l'impose; et cette raison urgente émane du département américain de la justice ou des services de sécurités américains.
Alors si Mr Liondjo veut bien m'édifier sur la voie qu'il a utilisé pour avoir ces renseignements sur le passé universitaire de Mr Kabila, puisque dans les moteurs de recherche de cette université cela ne s'y trouve pas.

Merci.

Cordialement, Mlle Tracie.

Yi forever - email : yi-forever@hotmail.com

Publicité
Commentaires
C
La fameuse universite dont Kabila est diplome, n'existe que de nom. C'est une ecole par correspondance sans batiments. L'ecole n'est meme agree dans tous les 50 etats qui composent la federation americaine. Donc c'est une ecole illegale. Voici l'adresse web de l'ecole et le numero de telephone. L'ecole que nous avons contacter ne connait aucun eleve repondant au nom de Kabila. <br /> <br /> http://www.washint.edu/pages/<br /> <br /> Student Communication Center, Inc.<br /> Telephone: (610) 205-0900, Fax: (610) 205-0960
Prince du Fleuve Congo
Publicité
Derniers commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité