Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince du Fleuve Congo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 95 345
16 mai 2008

Ecrit en 2006 mais d'actualité

Ecrits il y'a deux ans, les mots de ce poême sont toujours d'actualité. Quoiqu'en disent les laudateurs et autres

thuriféraires des "jouisseurs aux privilèges fabuleux". Le temps n'y fait rien car la vérité, tétue de nature, fait son chemin à travers la nuit du mensonge qui nous est imposée depuis des lustres. Léopold II, Mobutu, Kabila Mzee et leur successeur actuel n'on jamais oeuvré pour le bien du peuple, c'est donc au peuple qu'il revient d'oeuvrer pour son propre salut. Et au point au nous en sommes aujourd'hui, limpide est le chemin qui mène à notre rédemption, claire est la voie de ntre libération. Lisez donc ce poême qui m'est venu droit du coeur. Un coeur de Congolais, triste de ce que vit notre patrie. Je veux remercier celles et ceux qui ont lu ces quelques vers et qui ont posté des commentaires.

Seigneur de cette contrée, Je suis le Prince du Fleuve

Ici mon Âme est centrée, De son Eau je m'abreuve

Fils de cette Terre Sacrée, Je pleure Ton malheur

Mais pour ta sauvegarde, je combats avec ardeur

Aussi loin est mon exil, tout proche en moi tu reste

Aussi longue que soit ta nuit, ne demeure pas sans gestes

Eveille-toi Ô ! Fier guerrier des Tribus de mes Ancêtres

Ne craint point le danger quel qu’il puisse être

De la Forêt qui couvre notre Equateur

Et jusqu'à nos volcans les plus hautes hauteurs

Je sais la douleur de mon peuple meurtri

Et je sais la souffrance qui l’a flétri

Mais je vous le dis à nous sera la vengeance

Et au loin nous chasserons cette engeance

Cela est écrit pour nous les justes

Un destin qui sera des plus augustes

Publicité
Commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité
Derniers commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité